Compétences & Garanties

Assurance

En termes d’assurances et en référence à l’article R. 271-2 du code de la construction et de l’habitation nous avons pour obligation de souscrire et de justifier :

- Une responsabilité civile
- Une responsabilité professionnelle
- Les minima sont de 300 000 € par sinistre et 500 000 € par an.

Impartialité et indépendance

Nous vous garantissons que notre travail est réalisé en toute indépendance, intégrité et impartialité comme nous l’impose l’article L. 271-6 du code de la construction et de l’habitation.

Nous nous devons donc de n’avoir aucun lien de nature à porter atteinte à notre impartialité et à notre indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire qui fait appel notre société, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements pour lesquels il nous est demandé d’établir des rapports de diagnostics.

Certification

Depuis le 1er Novembre 2007, les diagnostiqueurs immobiliers sont tenus de pouvoir satisfaire à certaines obligations légales ce pourquoi nos techniciens de la construction justifient leurs compétences à travers l’obtention de certifications délivrées par des organismes de certification accrédités par le Comité Français d’ Accréditation - COFRAC pour les domaines techniques suivants :

L’amiante
Les termites métropoles
Le Plomb
Le DPE
Le Gaz
L’Electricité

Nos collaborateurs sont certifiés sur leurs connaissances à travers des examens théoriques mais également pratique.

Veille règlementaire et fédération

Nous sommes adhérents auprès de la chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la FNAIM, ce qui vous garantit que notre cabinet a un suivi rigoureux en termes de veille réglementaire.

Formation

Nos collaborateurs suivent des formations au fur et à mesure de l’évolution du matériel et de la réglementation.

Personne compétente en radioprotection

Concernant la réalisation du constat des risques d’exposition au plomb, l’usage d’un détecteur contenant une source radioactive, nécessite que notre société dispose en son sein d’une « Personne Compétente en Radioprotection » (PCR) et que cette même société se soit vue attribuée une autorisation de détention de sources radioactives délivrée par l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).